Dubeau – Solo

Jeudi soir, au Ottawa Grassroots festival, je monterai sur scène en solo pour la première fois depuis le lancement de mon nouvel album. Je présenterai mes chansons à l’état épuré. Je parlerai d’elles, et aurai le privilège de vraiment dialoguer avec le public dans un spectacle on ne peut plus intime. J’ai bien hâte! J’espère que vous aussi!

Pour ma part, je suis un fan de musique roots acoustique, depuis toujours. Ado, alors que j’écoutais Robert Paquette, CANO, John McGale et Toyo pour la première fois, je découvrais aussi la musique de Stephen Fearing, James Keelaghan, Fred Eaglesmith, Connie Kaldor et Don Ross. À ma première rencontre avec ce dernier, alors que j’avais 17 ans, je lui ai dit « You make me forget what a C chord looks like ». Ses doigts volaient sur le cou de sa guitare d’une façon étourdissante!

Tout prêt de là où j’ai grandi, il y avait un petit club de musique Folk : Mundy’s Bay Folk Society. Un regroupement entièrement bénévole – tout comme le Ottawa Grassroots Festival. Grâce à eux, j’ai eu l’occasion de voir, d’entendre et de rencontrer certains des musiciens roots les plus réputés au Canada, avant même de lancer mon premier album. Je les admire encore… ces gens qui ont le courage de prendre la scène en solo, qui croient à l’importance d’une chanson bien ficelée, qui ont une voix qui porte, et qui monte sur scène parce qu’ils ont quelque chose à dire.

J’ai hâte de vous revoir!

ottawagrassrootsfestival.com

Laisser un commentaire

obligatoire